Biographie de 87 à 89
Vous êtes ici : Accueil Biographie de 87 à 89
Dans la même rubrique
Biographie de 87 à 89

Nouvelles de OTH en cette fin d’année 1987, marquée par un succès sans équivoque de tout le milieu Rock Indépendant dont OTH est un des fers de lances.
l an a passé depuis la "Déclaratlon de rêve", depuis la sortie de "Sur des charbons ardents".
C’était le 2éme LP de OTH, aboutissement de 1 an de préparation intense. Cela suivait une série de productions diversifiées par leurs supports (voir discographie et moments forts) et d’un contenu toujours conforme à l’éthique et à la folie des OTH.
Les gufiares saturées "hardeuses" (Do et Motch), rythmique Basse/batterie très R’n’r (Phil et Beubeu), et les textes de Spi donne à OTH une conotation particulière, bravant les "modes alternatites" en vigueur, basant tout sur la sincérité, la fougue, ressentie par le publc et les médias comme un gage d’intégrité irréprochable.

De plus en plus de gens aiment O.T.H et vice versa.

Les textes et les musiques reflètent le malaise mais aussi la joie et le fun de vivre de (maintenant) plusieurs générations de rockers mais aussi bien sûr, tous les kids en soif de rebellion et d’émotions fortes.
Le Show OTHien rodé par des centaines de concerts est impressionnant par sa force, sa maturité, son assurance, malgrés des conditions techniques indécentes.
La capacié de OTH à composer est un "hommage à la rage"(Spi), 80 morceaux en 8 ans, d chacun est un slogan en puissance.
Les OTHiens sont toujours en guerre, les "tirs" sont plus intenses
mais plus ciblés, les OTH savent mieux ce qu’ils veulent et comment l’avoir.

Discographie et moment forts :

77/80 : Naissance du groupe, 1ers concerts, et 1ère K7 "Classé X" (épuisée).
80/82 : Pression sur la ville et 1er 45 trs "Musique atteinte" (épuisée).
83 : 1ers "bruits" dans le milieu à propos d’un groupe incroyable, et confirmation avec la prestation aux Boulevards du Rock de Bordeaux.
84 : K7 live 83 "Pain de guerre" (1ère partie des "Lords...") (épuisée).
85 : K7 live 84 "Coeur et cuir’
86 : "Hommes des cavernes modernes" sur la compilation "Héros du Peuple..." avec Clip.
Sortie du 45trs "Le rap des rapetou" et du 33trs "Sur des charbons ardents" avec clips "Rapetou... " ; tournages et diffusion sur FR3 Décibels, TV6. Concrts en Grèce.
87 : 60 concerts (Janvier à août) dont Bourges où OTH refuse de se laisser enfermer au CRC et se jettent dans un 2ème concert le lendemain, gratuit, sur la scène ouverte pour leur public plutôt mis à mal.

En prévision :
45Trs "L’école de la rue".


Plan du site - voir un plan complet du site Contacts - coordonnée de l’établissement Ecrire - accèder à l’interface de rédaction du site